Les élus et employés communaux des Plantiers

Alexis BOSIO
Maire
Alexis Bosio est Maire. Président de droit du CCAS et des commissions : Travaux – Appels d’offres – Finances – Culture, fêtes et cérémonies – Agriculture et ruralité – Logement – Développement économique – Sécurité. Représentant du SIRP et Titulaire à la Communauté de Communes CCAC TS.
Camille DESORT
1ère Adjointe
Camille DESORT est 1ere Adjointe, membre du CCAS, du SIRP, suppléante à la Com Com CCAC TS, titulaire à la commission d’appels d’offres, déléguée aux commissions : Finances – Culture, fêtes et cérémonies – Agriculture et ruralité – Logement – Travaux – Développement économique.
Dominique SWINNEN
2ème adjointe
Dominique SWINNEN est 2 ème Adjointe, membre du CCAS, représentante du SIRP, déléguée à la commission des Finances et à la commission Sécurité, titulaire à la commission Chambre des Métiers.

Claude GUERIN
3ème adjoint
Claude GUERIN est 3ème Adjoint, délégué à la commission Agriculture et ruralité, Vice-Président à la commission des Travaux, délégué à la commission Sécurité (agents, bâtiments, lieux publics) et suppléant à la commission d’appels d’offres

Patrice BONFILS
Patrice BONFILS est délégué à la commission Agriculture et ruralité

Evelyne CHEYSSIERE-BERTHEZENE
Evelyne CHEYSSIERE-BERTHEZENE est membre du CCAS

Nicolas FIRMIN
Nicolas FIRMIN est délégué à la commission Culture, fêtes et cérémonies ainsi qu’à la commission Développement économique et suppléant à la commission Chambre des métiers
Mathieu FLUCK
Mathieu FLUCK est titulaire à la commission d’Appels d’offres, délégué à la commission Culture, fêtes et cérémonies, délégué à la commission Travaux et à la commission Logement.
Annie LASHERMES
Annie LASHERMES est membre du SIRP et déléguée à la commission Agriculture et ruralité
Benjamin LEGRAND
Benjamin Legrand est délégué aux commissions : Finances – Développement économique – Agriculture et ruralité – Culture, fêtes et cérémonies – Logement. Titulaire à la commission Chambre des métiers et suppléant à la commission Appels d’offres

Philippe MANOEL
Philippe MANOEL est titulaire à la commission Appels d’offres

Commissions et élus des Plantiers

Les différentes commissions préparent en amont les dossiers qui seront ensuite votés en Conseil Municipal.

Le SIRP et le CCAS ne sont pas des commissions mais des entités à part entière, ce sont des administrations qui ont le statut de « collectivité territoriale » et qui obéissent donc aux mêmes règles qu’un Conseil Municipal. Elles ont leur propre assemblée appellée « Conseil d’Administration ».

Le SIRP est un regroupement des communes de la Vallée Borgne et compte 16 membres (4 conseillers municipaux de chaque commune).

Le CCAS compte 10 membres (5 conseillers municipaux et 5 représentants des actions sociales).

Le maire, est président du CCAS : Centre Communal d’Action Sociale.
Le CCAS a la charge de l’administration de l’EHPA et de 3 appartements sociaux.

Les employés communaux des Plantiers

La commune compte actuellement 5 agents dont 1 titulaires et 4 CDD.

Pauline : Adjointe administrative
La fonction de Charlotte est centrale : elle est au cœur de l’activité de la collectivité.
De l’état civil, à la préparation des conseils municipaux, en passant par la comptabilité jusqu’à la veille juridique, elle bâtit le lien indispensable entre les élus et les administrés.
Jean-Paul : Adjoint administratif
Jean-Paul gère l’Agence Postale Communale (APC) et la Bibliothèque Municipale. Il assure également la maintenance du site internet de la commune, la facturation de l’eau et de l’assainissement et apporte
son aide dans les démarches administratives dématérialisées.
Geneviève : Adjointe technique
Les missions de Geneviève sont l’entretien des bâtiments publics et l’accompagnement des enfants de l’école primaire durant le temps méridien.
Sébastien : Adjoint technique
Sébastien s’occupe des Espaces verts, du nettoyage de la voirie et surtout de l’entretien des réseaux d’eau potable et de l’assainissement.
Clément : Adjoint technique
Clément est dédié à l’entretien des espaces verts, de la voirie et des réseaux d’eau potable et de l’assainissement.