Le maire des Plantiers et ses élus

Les élus et employés communaux des Plantiers

Maire
Bernard MOUNIER
Le maire est délégué à toutes les commissions de la commune.
Il est président de droit au CCAS, à la commission d’appels d’offres, à la commission des finances et à la commission développement économique et suppléant à la commission de la chambre des métiers.
Il est également référent titulaire pour la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes « Terres Solidaires »
1ere Adjointe
Fatiha BOUDEVILLE
Fatiha Boudeville Vice-Présidente du CCAS et déléguée à la commission des finances.

Alexis BOSIO
Alexis Bosio est titulaire à la commission d’appels d’offres, délégué aux commission des finances, du logement et de la sécurité (agents, bâtiments, lieux publics) + asst prévention puis délégué référent à la commission culture, fêtes et cérémonies/ communication.
Nicolas CERESA
Nicolas Ceresa est membre du CCAS et du SIRP, il est également suppléant à la commission d’appels d’offres, et délégué aux commissions culture / fêtes et cérémonies / communication, travaux, et sécurité (agents, bâtiments, lieux publics) + asst prévention
Jean-Paul COURT
Jean-Paul Court est titulaire à la commission d’appels d’offres, puis délégué aux commissions agriculture et ruralité, travaux, et sécurité (agents, bâtiments, lieux publics) + asst prévention
Jean-Louis FULCRAND
Jean-Louis Fulcrand est titulaire à la commission d’appels d’offres et à la commission chambre des métiers qui sont soumises au vote.
Il est également délégué à la commission des travaux.
Constance JOEL
Constance Joël est membre du CCAS et suppléante à la commission d’appels d’offres
Françoise MIGNON
Françoise Mignon est membre du CCAS et du SIRP, et déléguée aux commissions culture / fêtes et cérémonies/ communication et logement.

Commissions et élus des Plantiers

Les différentes commissions préparent en amont les dossiers qui seront ensuite votés en Conseil Municipal.

Pour le SIRP et le CCAS c’est différent. En effet, ces deux commissions sont indépendantes.

Le maire, est président du CCAS : Centre Communal d’Action Sociale.
Le CCAS a la charge de l’administration de l’EHPA et de 3 appartements sociaux.

Les employés communaux des Plantiers

La commune compte actuellement 5 agents dont 3 titulaires et 2 CDD.

Pauline : Adjointe administrative
La fonction de Pauline est centrale : elle est au cœur de l’activité de la collectivité.
De l’état civil, à la préparation des conseils municipaux, en passant par la comptabilité jusqu’à la veille juridique, elle bâtit le lien indispensable entre les élus et les administrés.
Elle est également responsable du personnel.
Jean-Paul : Adjoint administratif
Jean-Paul gère l’Agence Postale Communale (APC) et la Bibliothèque Municipale. Il assure également la maintenance du site internet de la commune, la facturation de l’eau et de l’assainissement et apporte
son aide dans les démarches administratives dématérialisées.
Delphine : Adjointe technique
Les missions de Delphine sont l’entretien des bâtiments publics et l’accompagnement des enfants de l’école primaire durant le temps méridien.
Maxime : Adjoint technique
Maxime s’occupe des Espaces verts, du nettoyage de la voirie et surtout de l’entretien des réseaux d’eau potable et de l’assainissement. En été, il assure également la surveillance de la baignade aménagée.
Clément : Adjoint technique
Clément est dédié à l’entretien des espaces verts, de la voirie et des réseaux d’eau potable et de l’assainissement.