Les élus et employés communaux des Plantiers

Alexis BOSIO
Maire par intérim
Alexis Bosio est Maire par Intérim. Il est Président de la commission d’appels d’offres, Président de droit du CCAS, Président de la commission des finances, Président de la commission des culture, fêtes et cérémonies, Président de la commission agriculture et ruralité, Président de la commission des travaux, Président Commission logement, Président de la commission développement économique, Président de la commission sécurité (agents, bâtiments lieux publics).
Camille DESORT
2ème Adjointe
Camille DESORT est membre du CCAS, du SIRP, titulaire à la commission d’appels d’offres, membre de la commission des finances, déléguée à la commission Culture, fêtes et cérémonies, à la commission agriculture et ruralité, à la commission logement, et à la commission développement économique.

Evelyne CHEYSSIERE-BERTHEZENE
Evelyne CHEYSSIERE-BERTHEZENE est membre du CCAS, du SIRP, suppléante à la commission d’appels d’offres, membre de la commission des finances et déléguée à la commission logement
Mathieu FLUCK
Mathieu FLUCK est titulaire à la commission d’appels d’offres, délégué à la commission culture, fêtes et cérémonies, délégué à la commission travaux et à la commission logement.
Claude GUERIN
Claude GUERIN est suppléant à la commission d’appels d’offres, suppléant à la commission chambre des métiers, délégué à la commission agriculture et ruralité, délégué à la commission des travaux et à la commission sécurité (agents, bâtiments, lieux publics) et membre de la commission de contrôle des listes électorales.
Annie LASHERMES
Annie LASHERMES est membre du SIRP et déléguée à la commission agriculture et ruralité

Benjamin LEGRAND
Benjamin Legrand est suppléant à la commission d’appels d’offres, délégué aux commissions des finances, titulaire à la commission chambre des métiers, au développement économique, à l’agriculture et ruralité et à la commission culture, fêtes et cérémonies/communication, délégué à la commission logement.

Commissions et élus des Plantiers

Les différentes commissions préparent en amont les dossiers qui seront ensuite votés en Conseil Municipal.

Le SIRP et le CCAS ne sont pas des commissions mais des entités à part entière, ce sont des administrations qui ont le statut de « collectivité territoriale » et qui obéissent donc aux mêmes règles qu’un Conseil Municipal. Elles ont leur propre assemblée appellée « Conseil d’Administration ».

Le SIRP est un regroupement des communes de la Vallée Borgne et compte 16 membres (4 conseillers municipaux de chaque commune).

Le CCAS compte 10 membres (5 conseillers municipaux et 5 représentants des actions sociales).

Le maire, est président du CCAS : Centre Communal d’Action Sociale.
Le CCAS a la charge de l’administration de l’EHPA et de 3 appartements sociaux.

Les employés communaux des Plantiers

La commune compte actuellement 5 agents dont 1 titulaires et 4 CDD.

Pauline : Adjointe administrative
La fonction de Charlotte est centrale : elle est au cœur de l’activité de la collectivité.
De l’état civil, à la préparation des conseils municipaux, en passant par la comptabilité jusqu’à la veille juridique, elle bâtit le lien indispensable entre les élus et les administrés.
Jean-Paul : Adjoint administratif
Jean-Paul gère l’Agence Postale Communale (APC) et la Bibliothèque Municipale. Il assure également la maintenance du site internet de la commune, la facturation de l’eau et de l’assainissement et apporte
son aide dans les démarches administratives dématérialisées.
Geneviève : Adjointe technique
Les missions de Geneviève sont l’entretien des bâtiments publics et l’accompagnement des enfants de l’école primaire durant le temps méridien.
Sébastien : Adjoint technique
Sébastien s’occupe des Espaces verts, du nettoyage de la voirie et surtout de l’entretien des réseaux d’eau potable et de l’assainissement.
Clément : Adjoint technique
Clément est dédié à l’entretien des espaces verts, de la voirie et des réseaux d’eau potable et de l’assainissement.