Le plan d’eau des Plantiers vous invite à la baignade tout l’été pour se rafraichir en toute sécurité

Plan d’eau des Plantiers

Le Plan d’eau des Plantiers : élément structurant de la vie du village

Situé à la confluence des rivières de la Borgne du PAS et de la Borgne de l’ASCLIER, la retenue d’eau en 1969 a été imaginée pour la défense contre les incendies.

Aujourd’hui ce plan d’eau est devenu un élément structurant de la vie du village.

Avec sa plage aménagée, le plan d’eau accueillent chaque année, résidents permanents et visiteurs estivaux, pour des moments inoubliables de détente et de convivialité.

La baignade est surveillée de début juillet jusqu’à fin août, quotidiennement. Au gré des fluctuations météorologiques et des analyses d’eau, un drapeau de couleur est hissé par le surveillant de baignade.

Le plan d’eau : point de départ des activités estivales

Situé au pied de l’écomusée « maison de l’eau » le visiteur, après les jeux d’eau et de plage, pourra s’enquérir paisiblement de la culture locale en matière de gestion de l’eau.

Cette gestion de l’eau est le souci permanent de la collectivité particulièrement dans cette période de bouleversement climatique. Nos épisodes cévenols fréquents en constituent les points de vigilance.

Situé au pied de tous les commerces et lieux de détente (boules, terrain de sport) le plan d’eau est aussi un point de départ pour les chemins de grandes randonnées.

Les Plantiers, fidèle à une longue tradition d’accueil, offre avec son plan d’eau, la marque pérenne de cette identité.